OncoPaca – Parcours global après le traitement d’un cancer – 30 septembre 2021

OncoPaca – Parcours global après le traitement d’un cancer – 30 septembre 2021 150 150 Com&Guest

FORMULAIRE D'INSCRIPTION


Websession « Parcours de soins global après le traitement d’un cancer »

Jeudi 30 septembre 2021, de 14h à 17h30, session en direct

Réunion organisée par le Réseau Régional de Cancérologie OncoPaca-Corse sous l’égide de l’ARS Paca

Inscription nominative gratuite mais obligatoire avant le 20 septembre 2021

Le dispositif du Parcours de soins global après le traitement d’un cancer s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations nationales et régionales, en vue de limiter les séquelles, de prévenir les rechutes et d’améliorer la qualité de vie des personnes ayant eu un cancer. Dans ce contexte, le Réseau Régional de Cancérologie (RRC) OncoPaca-Corse, sous l’égide de l’ARS Paca, organise une websession sur ce parcours, jeudi 30 septembre 2021, de 14h à 17h30.

Cette e-rencontre est destinée aux intervenants et partenaires des structures labellisées*.

Les temps forts :

> Une session générale dédiée à la présentation du Parcours de soins global après le traitement d’un cancer par l’ARS Paca (rappel du cahier des charges, réglementation…) et le RRC OncoPaca-Corse (ressources régionales, outils pour la pratique…)

> Trois ateliers thématiques présentés par les experts des Groupes de travail régionaux : Nutrition, Activité Physique Adaptée, et Soutien Psychologique. Ces ateliers s’adressent plus particulièrement aux professionnels en soins de support.

Les présentations sont suivies d’un échange avec les participants.

*Les professionnels de la structure sélectionnée s’engagent à participer à une websession d’information sur les Soins Oncologiques de Support (SOS) organisée par le Réseau Régional de Cancérologie OncoPaca-Corse. Cette websession pose les bases de la règlementation et de l’organisation des SOS et des bonnes pratiques, notamment comment repérer les besoins en SOS. Source > Cahier des charges – Appel à projet ARS Paca « Parcours de soins global après le traitement d’un cancer » – 03/2021

(*) Mention obligatoire